{"id":15,"date":"2018-06-17T13:06:00","date_gmt":"2018-06-17T11:06:00","guid":{"rendered":"http:\/\/www.museedelecole.fr\/?p=15"},"modified":"2020-02-14T15:21:33","modified_gmt":"2020-02-14T14:21:33","slug":"comprendre-les-turbulences-pour-ne-plus-en-avoir-peur","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.museedelecole.fr\/comprendre-les-turbulences-pour-ne-plus-en-avoir-peur\/","title":{"rendered":"Comprendre les turbulences pour ne plus en avoir peur"},"content":{"rendered":"\n

Vous avez peur des voyages en avion \u00e0 cause des turbulences ? Vous n’\u00eates pas le seul et cela peut tout \u00e0 fait se comprendre. La situation d’inconfort qu’elles engendrent fait parfois tr\u00e8s peur. Pourtant, on annonce souvent des turbulences dans tous les vols. Pour \u00e9viter de paniquer \u00e0 chaque fois, voici quelques informations essentielles que vous devez conna\u00eetre sur ce ph\u00e9nom\u00e8ne in\u00e9vitable d\u00e9sagr\u00e9able.<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

Les turbulences sont g\u00e9n\u00e9ralement b\u00e9nignes<\/h2>\n\n\n\n
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Les turbulences peuvent \u00eatre fr\u00e9quentes. Certaines peuvent \u00eatre tr\u00e8s incommodantes. Mais la plupart d’entre elles sont anodines. Il existe diff\u00e9rents types et degr\u00e9s de turbulences. En effet, elles peuvent \u00eatre caus\u00e9es par divers facteurs comme les courants d’air, les nuages orageux, les courants thermiques, les changements de direction des vents, etc.<\/p>\n\n\n\n

Les blessures dues aux turbulences sont possibles, mais elles sont rares<\/h2>\n\n\n\n
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Selon la Federal Aviation Administration, les turbulences ne font que quelques cinquantaines de bless\u00e9s, sur plus de huit cents millions de voyageurs am\u00e9ricains, chaque an. Mais encore, la majorit\u00e9 de ces victimes sont des agents de bord qui n’ont pas attach\u00e9 leurs ceintures de s\u00e9curit\u00e9 lorsque l’incident a eu lieu. Autrement dit, il n’y a que quelques vingtaines de passagers par an qui sont bless\u00e9s lors des turbulences.<\/p>\n\n\n\n

Les turbulences peuvent \u00eatre pr\u00e9visibles<\/h2>\n\n\n\n
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Les pilotes peuvent, dans la g\u00e9n\u00e9ralit\u00e9 des cas, pr\u00e9dire les turbulences. En effet, ces professionnels de l’aviation sont habilet\u00e9s \u00e0 reconna\u00eetre \u00e0 l’avance les turbulences. Ils ont alors la facult\u00e9 de d\u00e9finir au pr\u00e9alable la trajectoire qui leur permettra de les esquiver. Dans certains cas, les turbulences sont in\u00e9vitables. Le personnel de bord ou la signalisation lumineuse informera alors les passagers de boucler leurs ceintures de s\u00e9curit\u00e9.<\/p>\n\n\n\n

La turbulence atmosph\u00e9rique est la plus dangereuse<\/h2>\n\n\n\n
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Parmi toutes les formes de turbulences, la turbulence atmosph\u00e9rique est la plus difficile \u00e0 g\u00e9rer. Elle ne peut pas \u00eatre d\u00e9tect\u00e9e par les radars m\u00e9t\u00e9o. De plus, elle se d\u00e9veloppe dans des ciels parfaitement d\u00e9gag\u00e9s tout en offrant une visibilit\u00e9 parfaite aux pilotes. Les passagers et les agents de bord se font alors surprendre par le ph\u00e9nom\u00e8ne en m\u00eame temps. C’est donc lors de ce type de turbulence que la plupart des incidents se produisent. \u2003<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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