Choisissez la destination selon les spécificités de votre voyage d’entreprise

Compte tenu des attentes des salariés actuels, le choix d’un lieu de team building ne se limite pas à la location d’un auditorium équipé d’un rétroprojecteur.
Un voyage d’entreprise est un excellent moyen de réunir votre groupe, pas seulement pour les affaires, mais aussi pour s’amuser un peu. Actuellement, il existe une multitude de grandes villes parmi lesquelles choisir: certaines offrent une vue exceptionnelles sur la montagne et une cuisine moderne, tandis que d’autres se tournent vers le faste et le glamour. La question est de savoir comment choisir la destination de voyage parfaite pour vos événements d’entreprise. Jetez un coup d’œil à ces conseils.

Objectif

Avant de penser à autre chose, vous devez comprendre le but de l’événement ou de la réunion. S’agit-il d’une réunion de haut niveau destinée à discuter du prochain chapitre du futur de la société ? S’agit-il d’un colloque d’employé-équipe ? Un voyage de récompense pour les meilleurs vendeurs ? Une réunion d’affaires peut être préférable à Munich, Miami ou Madrid, alors qu’un type d’événement plus décontracté ou axé sur le renforcement des équipes conviendrait parfaitement à Ibiza ou à Nice.

Activités

La plupart des villes ont une longue liste de visites et d’activités amusantes. Des dégustations de vins et des spectacles en hélicoptère au-dessus de sites naturels comme le Grand Canyon, chaque ville a quelque chose de très connu. Barcelone a l’architecture et la nourriture, tandis que Milan est connu pour la mode et le théâtre. Il faut choisir une ville qui a un petit quelque chose pour tout le monde.

Moyen de locomotion

Si vous avez un budget conséquent, offrez à toute l’équipe un billet d’avion. Dans ce cas, il est préférable de choisir un lieu avec un aéroport international et de nombreuses heures de vol. Si la trésorerie de votre entreprise n’a pas les moyens de payer, il est toujours possible de favoriser les lignes ferroviaires ou les voyages sur route. Quel que soit le choix, il est important de déterminer la durée du trajet car cela aura des effets positifs ou négatifs sur la suite de l’événement d’entreprise.

Lieu d’hébergement

Bien qu’un voyage d’entreprise mette beaucoup l’accent sur les aspects amusants de la destination, n’oubliez pas que c’est pour une réunion quelconque. Par conséquent, les hôtels, centres de congrès ou autres lieux doivent être pris en compte. De plus, si votre événement dure plusieurs jours, déterminez si les hôtels de la région disposent ou non de suffisamment de chambres pour accueillir vos salariés et collaborateurs. L’essentiel, c’est que vous deviez comprendre l’objectif, puis trouver le bon endroit qui offrira une expérience mémorable à tous.