Découvrez la grandeur de Saint-Pétersbourg !

Il n’est pas superflu de qualifier Saint-Pétersbourg de grandiose et majestueux car c’est bien ce qu’elle est ! C’est ce qui explique la formidable affluence des touristes en provenance des quatre coins du monde vers cette capitale impériale. Ce serait dommage de passer à côté d’un tel lieu prestigieux, ne pensez-vous pas ? Vous verrez qu’un petit séjour à Saint-Pétersbourg vaut de très longs ailleurs.

Saint-Pétersbourg et son incroyable éclat

Si vous n’avez jamais eu le bonheur de visiter Saint-Pétersbourg, sachez qu’elle a des similitudes avec Venise. Certains disent que les deux cités ont les mêmes attraits, le même incroyable attrait. C’est peut-être en raison de son imposant fleuve, la Neva, qui rappelle celui de la célèbre ville italienne. De toutes manières, Saint-Pétersbourg brille de mille autres feux. Pensez un peu : elle compte 340 ponts (vous n’en ferez pas le tour en un seul séjour) qui, chacun, apporte une jolie touche pour illuminer encore plus la ville. Côté culture, elle est immensément lumineuse et c’est bien prouvé par la présence d’une foule de théâtres et de musées éparpillés un peu partout. Au printemps comme en été, Saint-Pétersbourg s’allume pour des fêtes sans fin.

A la découverte des trésors de Saint-Pétersbourg

Quels trésors vous attendent à Saint-Pétersbourg ? Commencez par vous balader dans les rues de la ville, histoire de vous imprégner de son atmosphère. Puis, à partir de Nevski, son artère principale et la plus connue au monde, sans aucun doute, partez à la découverte des monuments et édifices d’une architecture incroyablement belle et pour voir des bâtiments Art Nouveau comme jamais vous n’en avez admirés. Mais l’immense Saint-Pétersbourg possède aussi de petites îles qui lui donnent un cachet plus naturel dont les fameuses île Elagin et île Divo Ostrov, connues pour leurs merveilleux espace verts.