Où partir en voyage en Août ?

En Août, le beau temps est, certes, au rendez-vous en Europe mais les fortes chaleurs ne sont pas toujours agréables. Les amoureux de voyage choisiront plutôt d’autres destinations dans le monde notamment l’Indonésie en Asie, Los Angeles aux Amériques et Cap-Vert en Afrique. Découvrons ci-dessous plus d’informations sur ces destinations idéales pour le mois d’Août.

L’indonésie et ses milliers d’îles volcaniques

En Août, l’Indonésie est une des plus belles destinations touristiques de l’Asie du Sud-Est. Elle compte plusieurs milliers d’îles volcaniques qui font sa renommée, tout comme ses plages paradisiaques et ses jungles. Ce pays compte différents races et une variété d’ethnies qui savent bien coexister malgré le fait que certains soient musulmans ou chrétiens et d’autres bouddhistes et hindouistes ou encore chrétiens. Vous voulez vous dépayser entièrement ? Cette destination peut satisfaire vos besoins en vous invitant dans ses jungles impénétrables où vous ferez la rencontre de nombreux animaux comme les éléphants ou les orangs-outans. La végétation est particulièrement luxuriante en Indonésie et ses montagnes de volcan offrent des paysages à coupe le souffle. Bref, l’Indonésie est une belle destination parmi les plus incontournables du mois d’Août.

Los Angeles et son climat agréable en Août

Le mois d’août est un excellent mois pour partir à Los Angeles: les températures tournent autour de 22°C et les précipitations autour de 12 mm. Son climat de type méditerranéen vous promet des étés chauds. La cité des anges vous attend avec ses belles plages et le soleil toujours au rendez-vous. Parmi ses plus belles plages, ne manquez surtout pas Venice Beach et Malibu. N’oubliez pas que Los Angeles est la deuxième ville des Etats-Unis. Le tourisme tient une grande place dans cette ville américaine. Elle compte ainsi d’innombrables pôles d’attraction don’t Universal Studios d’Hollywood, Dysneyland, le panneau célèbre Hollywood et Beverly Hills. Les amateurs d’art et de musée auront la chance de découvrir la musée d’art du comté de Los Angeles ou le California Science Center, parmi les musées les plus visités de la cite des Anges. Parmi les plus incontournables de cette catégorie, on retrouve aussi le Museum of Neon Art. Passionnés de Surf, l’US Open de Surf vous donne rendez-vous au bord de l’eau à Huntington Beach au mois d’août.

Cap-Vert pour des baignades idylliques

Au mois d’août, la température de la mer varie d’une ville à une autre au Cap-Vert mais en eneral, la baignade est toujours agréable. La température de la mer peut atteindre plus de 26°C. Pour en profiter, vous pouvez venir à Praia, Porto Novo ou Santa Maria. N’oubliez pas que le Cap Vert est aussi une destination randonnée par excellence. Partez découvrir ses îles volcaniques, ses vallées luxuriantes et ses paysages extraordinaires et immortalisez vos moments. Profitez de nombreuses activités comme la plongée, les visites des lieux d’intérêts incontournables, le excursions, etc. La nature du Cap Vert est à découvrir absolument pour son originalité et le mélange de différentes influences (latine, africaine, etc.). Bref, un voyage en août au Cap Vert vous permettra de vous dépayser entièrement.