Où partir en voyage en Juin ?

Quelles sont les destinations les plus plébiscitées au mois de juin ? Si vous faites partie des voyageurs en quête de la meilleure destination au mois de juin, nous vous en proposons quelques-unes dont Barcelone et Corse.

Barcelone, une des meilleures destinations au monde

En juin, n’hésitez surtout pas à choisir Barcelone, l’une des plus belles destinations au monde. Plages, gastronomie, culture, architecture ou grandes équipes de football, tout cela vous donnent rendez-vous au cœur d’une ville d’une beauté incroyable. Cette destination vous promet autant de découverte et de multiples activités le temps de votre séjour. Pour votre information, elle se trouve au bord de la Méditerranée, ce qui vous promet un climat agréable et propice pour les vacances ou le tourisme en Juin. Durant cette période, plusieurs festivals et événements culturels ont lieu à Barcelone notamment :
• Le SIL Barcelona : un salon BtoB
• Le Gay Pride Barcelona : une manifestation importante dédiée au gay
• Le Festival Jardins Peralbes : un événement dédié à la musique
• Le Primavera Sound Festival : festival intéressant pour ceux qui aiment l’indie-rock, il dure 3 à 5 jours
A part les nombreux événements de Juin, ne ratez pas non plus les nombreux sites d’intérêt les plus incontournables de Barcelone comme la Sagrada Familia, une œuvre religieuse de l’architecte Antoni Gaudi. Un petit passage dans la fameuse rue appelée Passeig de Garcia s’impose, où vous allez admirer de nombreuses œuvres architecturales. Ensuite, si vous êtes un passionné de Foot, visitez le Camp Nou, un grand stade où se tiennent les rencontres du grand club de football FC Barcelona. Ne manquez pas non plus le musée nacional d’art de Catalunya, le musey d’historia de Barcelona, le Barri Gotic, la Montagne de Montserrat, la Casa Milà ou Pedrera, etc.

Corse, une destination privilégiée en juin

Votre séjour en Corse sera bien rempli en Juin, vous assisterez à un spectacle à couper le souffle. Profitez d’ailleurs de cette occasion pour découvrir les trésors nichés un peu partout à Corse. Cette belle destination européenne vous promet un total dépaysement à tout juste une heure et demi de vol de la capitale française. Véritable joyau e la Méditerranée, Corse vous attend avec ses beaux endroits, ses plages paradisiaques et ses nombreux sites d’intérêt incontournables. L’île compte de nombreuses stations balnéaires pour ceux qui veulent profiter de la mer et s’adonner à des activités aquatiques ou tout simplement se baigner. Elle dispose d’ailleurs de plus de 1000 km de côte explorables. Parmi les sites à ne pas rater, retrouvez la Réserve naturelle de Scandola, figurant parmi le patrimoine mondial de l’Unesco. Les montagnes, les forêts et la faune de la Corse méritent aussi d’être découverts lors de votre séjour.
Corse est une île de beauté particulièrement vaste que vous pouvez découvrir en autocar, surtout si c’est première fois que vous venez. Pour un séjour de quelques jours, vous pouvez privilégier l’itinéraire suivant : débutez à Sartenais Valinco, réputée pour sa culture; après continuez à Bonifacio, riche en histoire; puis à Porto Vecchio si vous aimez l’architecture et enfin à Calvi découvrir une grande biodiversité marine.